Drapeau français Drapeau britannique

 

Sylvie Vartan photographiée par Hajime Sawatari (沢渡朔)

 

Hajime Sawatari est un photographe japonais, connu pour ses photos de mode et de publicité ainsi que pour ses nus de jeunes filles et de femmes. Il est diplômé de l'université Nihon avec une spécialisation en photographie.

 

Sylvie Vartan photographiée par Hajime Sawatari pour "Elle Japon" (an.an) en 1971 photo 1

 

C'est en 1971 qu'il photographie Sylvie Vartan pour le numéro d'avril de "Elle Japon" (an . an) ainsi que pour le programme de la tournée 72.

 

Sylvie Vartan photographiée par Hajime Sawatari pour le programme de sa tournée 1972 au Japon photo 1   Sylvie Vartan photographiée par Hajime Sawatari pour "Elle Japon" (an.an) en 1971 photo 3

 

  Sylvie Vartan photographiée par Hajime Sawatari pour "Elle Japon" (an.an) en 1971 photo 4

 

Sylvie Vartan photographiée par Hajime Sawatari pour "Elle Japon" (an.an) en 1971 photo 5  

 

"En cinq ou six ans la ville de Tokyo a sûrement changé mais pas la silhouette de Sylvie est toujours virevoltante et se détache sur le ciel bleu. Ginza hier, Ginza aujourd’hui. Jusqu'au dernier jour elle a voulu retourner à Ginza avant de rentrer à son hôtel du quartier Asakusa. Elle venait de mettre la main au rayon jouet sur un chiot qui fonctionne avec des piles. Que ce soit pour descendre les Champs-Elysées ou pour la joie des enfants! Ce qu'elle voulait à tout prix, c'était acheter un magnétophone à cassette Sony et soudain elle redevint la yéyé girl que l'on connait. Elle explosa de joie : "Fantastique! Fantastique!". Elle acheta des enregistrements de Crosby Stills Nash&Young, Santana, CCR et George Harrison. Au moment de régler son précieux magnétophone, elle se rendit compte qu'elle avait laissé son passeport à l'hôtel : "Je suis Sylvie Vartan!" dit-elle avant d'aller chercher l'un de ses disques dans le rayon (pour montrer son visage).

  Sylvie Vartan photographiée par Hajime Sawatari pour le programme de sa tournée 1972 au Japon photo 2

 

Sylvie Vartan photographiée par Hajime Sawatari pour "Elle Japon" (an.an) en 1971 photo 6  

Elle n'oublia pas de choisir une soie pour sa mère...Dans les rues de Tokyo, telle une belle parisienne, elle marche  à grandes enjambées, pantalons serrés et longs cheveux flottants, veste rayée de Saint Laurent et  chemisier marine. Sur scène elle revêt des vêtements moulants magnifiques et elle devient une sirène d'or ou encore une rose pourpre. Lors des séances photo, on aurait dit un "top model" jaillisant des pages de "ELLE". Etait-ce un fantasme, ai-je rêvé? Qu'en dîtes-vous, M.Sawatari?  Maintenant qu’elle n’est plus là, je ne peux m’empêcher d’y repenser. Est-elle en train de marcher dans les rue de Paris, parle-t-elle du Japon à sa mère et à Johnny Hallyday, ou murmure- t-elle une berceuse à son fils?"  

 

Kohei KATSURA (桂 宏平)  an . an    Avril 1971

     
Partager "Hajime Sawatari  沢渡朔 bis" sur facebookPartager "Hajime Sawatari  沢渡朔 bis" sur twitterLien permanent
 

                                                                   Site Sylvissima, Sylvie Vartan une femme une star, copyright
Copyright © 2015-2021 Etoile séparateur  Reproduction interdite
 
Partager "Reproduction interdire" sur facebookPartager "Reproduction interdire" sur twitterLien permanent